PÉDALE SAINT FLORENTAISE NIORT

PSF NIORT


< | >

1 SOUVENIR DE LA PSF NIORT PAR TOM MAINGUENAUD

Publié le 21 juillet 2020 par

Nous mettons à l'honneur un ancien coureur de la PSF NIORT. Mr Tom Mainguenaud nous a fait le plaisir de répondre à nos questions.

1 SOUVENIR DE LA PSF NIORT PAR TOM MAINGUENAUD

Bonjour, pouvez-vous vous présenter ?

Bonjour, je suis Tom Mainguenaud. J’ai 19 ans. Je suis en 2ème année de licence de STAPS à Angoulême. Je suis membre de l’équipe de DN1 l’Océane Top16.

Comment êtes-vous venu au vélo ?

Mon père et mon oncle ont été pro, j’ai donc baigné dans le vélo depuis que je suis né. Je suis donc tout naturellement monté sur un vélo.

Comment êtes- vous arrivé à la PSF Niort et pourquoi ?

J’ai commencé par le BMX jusqu’en minime. J’ai ensuite voulu me mettre à la route. Habitant à coté de Niort j’ai donc choisi la PSF Niort. De plus c’était également le premier club de mon père.

Combien d’années y êtes-vous resté ?

Je suis resté de minime 1 à Espoir 1, donc 6 ans.

Quels sont vos souvenirs les plus marquants ?

Je pense que mon souvenir le plus marquant étant licencié à la PSF est le Tour de l’Abitibi au Canada que j’ai effectué sous les couleurs de l’équipe de France.

Je retiens également mon titre de champion régional en junior 1, c’était le dernier titre de l’ancienne région Poitou-Charentes donc il reste anecdotique.

Une autre course qui m’a marqué sous les couleurs de la PSF a été la course en ligne du championnat régional cadet lorsque l’on a réussi le doublé avec la victoire de Théo et ma deuxième place

Quelle(s) personne(s) vous ont marqué le plus lors de votre passage à la PSF Niort ?

Il y a beaucoup de personnes très importantes au club mais ceux qui m’ont le plus marqué sont Jeannick, Jean-Michel, Martial et Paulette. Cela fait longtemps (très longtemps) qu’ils sont au club et qu’ils se donnent sans compter pour faire vivre le club. Ils mettent tout en œuvre pour aider les jeunes et les encadrer pour leur donné envie de faire du vélo.

Est-ce que vous suivez encore l’évolution du club ?

Bien sûr, aujourd’hui mon père en est le président, mon frère y est coureur et tous mes potes y sont encore licencié !

Avez-vous un message à faire passer aux membres de la PSF Niort ?

Je souhaiterais remercie l’ensemble des bénévoles du club qui se dévoue à 100% pour faire vivre la PSF. Merci pour tout ce qu’ils ont fait pour moi et pour tout ce qu’ils font pour tous leurs coureurs !

 

Merci Mr Mainguenaud Tom d’avoir répondu à nos questions

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.