PÉDALE SAINT FLORENTAISE NIORT

PSF NIORT


< | >

LE MOT DU PRESIDENT

Publié le 20 janvier 2021 par

LE MOT DU PRESIDENT

Le Mot du Président 🎙

Peux-tu te présenter ?

- Frédéric Mainguenaud 46 ans, Président et entraineur du club. Ma profession, je suis référent technique prévoyance à Territoria Mutuelle.

- Mon palmarès cycliste : j’ai été 4 ans professionnel et 4 ans Directeur sportif de l' équipe professionnelle AGRITUBEL.

Mes principales victoires, une coupe de France amateur (Bordeaux Saintes) un titre de champion régional cyclo-cross (et oui !), 2 titres régionaux junior, 3ème au championnat de France Junior. Une quinzaine de victoires en élite.

Quel bilan tires-tu de cette saison ?

- Pour ma 1ere année en tant que président la saison n’a pas été facile.

En tant que sportif, j’ai souffert comme les coureurs car je comprends leur douleur d’être privé de compétition.

Neanmoins je suis fier de la reprise des compétitions, surtout par les jeunes qui ont trustés les podiums ; fier d’avoir vu des podiums tous les week end.

- Je suis également heureux de constater que notre école de vélo fonctionne très bien et que les jeunes sont motivés. Encore un grand merci à ceux qui encadrent avec moi (Eddy, Martial, Jean Michel, Paulette pour l’intendance) et aux parents qui nous aident tous les mercredis.

Quel est ton moment préféré de la saison ?

- J’ ai apprécié plusieurs moments ; le stage en Espagne du début d’année, la victoire de Lucas Mainguenaud au trophée Voeckler et le Doublé des Lucas (Heugas et Mainguenaud) à Confolens.

Quels sont les objectifs du club pour la saison 2021 ?

- Plusieurs objectifs me viennent à l’esprit : la création du groupe cyclo, continuer à faire progresser nos jeunes et surtout maintenir cette bonne ambiance qui règne dans le club.

-> Merci Monsieur le Président

Frédéric Mainguenaud 😎

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?