PÉDALE SAINT FLORENTAISE NIORT

PSF NIORT


< | >

BORN TO RIDE 2020 PAR SEBASTIEN BICHON

Publié le 23 juillet 2020 par

Notre coureur Sébastien Bichon va participer la Born to Ride 2020  un voyage à vélo de longue distance, thématique, d’une ville à une autre, avec pour seule contrainte 4 contrôles de passage. Il nous explique le projet du BORN TO RIDE.

BORN TO RIDE 2020 PAR SEBASTIEN BICHON
Notre coureur Sébastien Bichon va participer la Born to Ride 2020  un voyage à vélo de longue distance, thématique, d’une ville à une autre, avec pour seule contrainte 4 contrôles de passage.
Il nous explique le projet du BORN TO RIDE.
 
"BTR 2020, vous connaissez ? Et Chilkoot ?
Born To Ride 2020 c'est un défi hors norme !!! 😲😱💥💥
1200 km à vélo 🚴‍♂️🚴‍♂️🚴‍♂️ en 120h 🥵🥵🥵, pauses 🍽🍪🥖🧀🍕🍌 et nuits comprises 😴 !! 
"L'appel des forêts" nous amènera à rallier différents massifs forestiers, de Rambouillet à Aragnouet à 1850 m d'altitude dans les Hautes-Pyrénées 🌄🚵‍♂️🚵‍♂️🚵‍♂️, en passant par la Sarthe, la Nièvre, le Cantal et le Tarn.
Ce défi, je vais le réaliser du 7 au 12 août en compagnie d'Eric et Eric, deux amis cyclistes de la région de Niort. L'un des deux est le Doc' qui nous a suivi jusqu'au sommet du Mont-Blanc avec WE ARE Diversi'team 😍💪🙏.
Pour moi, c'est un défi "deux en un".
D'abord, c'est évidemment un défi physique 💪💪💪💥💥.
Mais c'est aussi un défi côté matériel prothétique : garder un moignon indemne au fil des km... 😊😊😊
Je ne crois pas que nous soyons nombreux parmi les amputés tibiaux à décider de relever un tel pari 😁😁 !
J'ai calculé "à la louche" : environ 250 000 coups de pédales à donner, 50 000 par jours ! 250 000 fois où je vais plier et déplier le genou avec les contraintes que ça implique quand le moignon est placé dans un manchon... mais qui diffuse de l'aloe vera 😊😊 !"
Grâce à Groupe Lagarrigue 😍😍et les doigts de fée d'Alison 🤩🤩 , j'ai une prothèse qui me permet d'être serein. La phase préparatoire est déjà prometteuse !
 
Nous lui souhaitons un bon voyage
 
Vous pouvez aussi retrouver l'article de la Nouvelle République:
https://www.lanouvellerepublique.fr/deux-sevres/1-200-km-en-120-heures-sur-la-feuille-de-route-du-trio?fbclid=IwAR1XUfb7qPuwk0toEwiEKub0yfbhS9yMPqv8DodUQelVlDbftuC2Mo-PrsQ

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.