PÉDALE SAINT FLORENTAISE NIORT

PSF NIORT


< | >

Ekoi tour 2014, résumé de la course par Matthieu

Publié le 05 mai 2014 par

Ekoi tour 2014, résumé de la course par Matthieu

Tous les résultats du 150kms ICI : Matthieu 14ième et Samuel 23ième (3ième de sa caté), Bruno votre dirigeant et reporter d'un jour 117ième qui a fort apprécié l'absence de Samuel pour raison professionnelle lors de la remise de son trophée et qui en tant que représentant du club a pu monter sur la boite récupérer sa récompense pour la 1ère et peut-être pas dernière fois de sa carrière qu sait... merci encore à tous nos coureurs pour cette belle journée pour la PSF.

Autres partcipants PSF : VEZIEN Philippe 172ième et AIME Sébastien 226ième

Tous les résultats du 104 kms ICI : S. Ecalle 24ième

Résumé comme si vous étiez au coeur de la course par Matthieu qui a passé une partie de la journée en tête dans l'échappée avec les champions Herbreteau, Garcia et consorts !!

Pour cette belle course, tout c'est bien passé pour moi. Au départ on a reussi avec mon frère à être dans les 100 premiers et vu que le début de course n'est pas parti à un rythme fou, j'ai pu remonter facilement aux avant postes dans les 50 premiers. A la première difficulté, ou à ce moment bruno mon "coach" de course d'un jour était à coté de moi ma dit ca va se jouer un peu ici alors je suis remonté, mais à ce même moment une attaque de 6 coureurs se fait, j'hésite à les rejoindre mais après quelques mètres à enmener le peloton j'ai vu que ce n'était pas la peine, et j'ai attendu un peu et 4 coureurs sont partis en chasse patate. Je me suis dit c'est la bonne ils vont se retrouver à 10 donc je suis sorti du peleton tout seul et au bout de deux bons kilomètres acharnés à rouler à 55 km/h et j'ai fini par le rjoindre et trois autres coureurs nous ont rejoins dont les deux frères herbreteau. Après cela on a roulé pour rattrapper l'échappée à une bonne allure, et arrivé à 10km avant le premier ravitaillement au 70e km on a retrouvé l'échappée et creusé petit à petit le temps au peloton qui est monté à 7 min.
Malheuresement pour moi, arrivé à 30 kms de la ligne les hostilités ont commencé et je n'ai pu suivre les attaques successives et incessantes que peu de temps tellement elles étaient nombreuses et violentes. Et dans la dernière difficulté, j'ai laissé 15 mètres ce qui m'a été fatal et on a fini à deux pour faire en sorte que le peloton ne nous rattrappe pas, mais ce fut dur et j'ai laissé la 13ième place au gars avec qui j'ai fini . 
Ce fut pour moi une très belle course, avec peu de difficultés mais chapeau à mes coéquipiers qui m'ont accompagné.
 
Au final pour moi 153km parcourus à 37.2 de moy
 
Par votre envoyé spécial sur place, qui a suivi les débats de loin à 35,3 de moyenne soit arrivé 19mn après Matthieu,
Sportivement,
Bruno

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?