PÉDALE SAINT FLORENTAISE NIORT

PSF NIORT


SURIN (Minimes-Cadets)

Le 02 août 2020

SURIN (Minimes-Cadets)

Compte-rendu

Aujourd'hui avait lieu le championnat départemental des 79 minimes/Cadets.

Thomas Heugas termine vice-champion du 79 en Minimes.

Triplé chez les cadets avec la victoire de Lucas Mainguenaud devant Lucas Troger et Lucas Heugas.

Vous pouvez retrouver les comptes-rendus ci-dessous. 

 

Résumé par Frédéric Mainguenaud:

Minime : 3 coureurs au départ Manola AUDE Thomas Heugas Antoine PERENNOU.

Pour Antoine, il s’agit de sa 1ere course et Manola n'avait pas couru depuis plus d'un an et demi.

Antoine est lâché au 1er tour mais il arrivera à rentrer, il sera de nouveau lâché au 2e tour. Manola sera lâché elle aussi dans le 3e tour.  Les 2 se sont bien battus.

Devant Thomas a toujours été dans le 1er groupe, ils vont arriver grouper pour la victoire. Thomas termine 13e et 2e du département. L’arrivée n’était pas favorable à Thomas

Des jeunes minimes motivés et vaillants et qui apprennent.

 

Cadet : 4 coureurs Martin GRANDRIE, Lucas HEUGAS (H) Lucas MAINGUENAUD (M) Lucas TROGER(T)

La consigne du départ était claire, courir pour la victoire et non pour le titre qui ne pouvait pas leur échapper (sans dénigrer les autres clubs du département)

Après 5 tours ou quelques échappées ont pu se former, Martin finira par être lâché après s’être bien accroché. Il restait une vingtaine de coureurs en tête (sur 60) et Lucas T attaque et finit pas creusé un écart de 1’30. Derrière les 2 autres Lucas essaient d'accompagner les échappées pour protéger la fugue de Lucas T. Un coureur de Paris finit par trouver l'ouverture et reviens rapidement sur Lucas T qui a un petit coup de moins bien. Devant Lucas est lâché par le parisien et derrière, Lucas M a suivi un coureur des Herbiers qui était sorti et le laisse faire l'effort pour revenir sur Lucas. A un tour de l'arrivée le Parisien est devant, Lucas M est revenu à la 2e place mais ne pourras pas revenir sur le 1er

Résultat Lucas M 2e Lucas T 4e et Lucas H 9e Martin doit faire entre 20 et 30.

Les cadets ont bien couru et Lucas T aurait pu avoir le titre s’il n’avait pas eu un coup de chaud. Lucas M n'aurait pas gagné s'il n'avait pas accompagné des échappées pour protéger la fugue de Lucas T.  Continuez comme ça.

Résumé de Lucas Troger:

Aujourd’hui reprise sur le circuit très sélectif de surin début de course rapide ou je suivais les coups puis a environ 35km de l’arrivée j’attaque ds la difficulté du circuit je compte jusqu’à 1min45 puis dans les 10 derniers kilomètres je me fais reprendre un par un par 3 coureurs et je finis donc la course à la 4ème place. Content de cette place vu le plateau relevé et de mes sensations en ce « début » de saison.

 

RESULTAT MINIMES:

RESULTAT CADETS:

 

Résultats individuels


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?