PÉDALE SAINT FLORENTAISE NIORT

PSF NIORT


Remi Dromain

Remi Dromain

Rôle administratif : Adhérent

Rôle sportif : Cycliste

Equipes


Interview de Rémi:


-Peux tu te présenter ?
Je m’appelle Rémi Dromain, j’ai 16 ans, je suis en junior 1 pour cette saison et actuellement au CREF Pays de la Loire à La-Roche-sur-Yon où j’étudie en général.


-Quel discipline pratiques-tu dans le cyclisme ?
Je pratique la route et le cyclo cross l’hiver, de temps en temps de la piste pour le plaisir.


-Quel type de coureur es-tu ?
Je pense que je suis un puncheur grimpeur, maintenant à voir dans les faits ce que cela va donner car ce n’est qu’une étiquette pour le moment.


-Qui est ton/ta coureur(e) préféré(e) ?
Pour moi Remco Evenepoel reste une pépite du cyclisme international, bon grimpeur et rouleur qu’il est, c’est un jeune coureur très polyvalent.


-Quel bilan tires-tu de la saison 2019 ?
2019 a été une année très enrichissante avec 2 quatrième place sur les coupes de France des départements et sur les Voeckler, cependant je finis sur une mauvaise note a cause d’une fracture du bassin qui m’a valu une remise en question sur la façon d’aborder les courses.


-Quels sont tes objectifs pour la saison 2020 ?
Pour la saison 2020, j’espère briller sur des courses comme les coupes de France et surtout sur les courses UCI auquel je vais participer avec le CREF. Mais l’essentiel reste de prendre du plaisir avec les copains et d’apprendre encore.


-Quel est le moment préféré de ta saison 2019 ?
Mon moment préféré de 2019 reste ma 4ème place sur la première coupe de France à Giroussens avec la victoire d’un de mes coéquipiers.


-Quel est la plus grande déception de ta saison 2019 ?
Ma plus grande déception est de mettre blessé en cyclo-cross en fin de saison qui ne m’a pas permis de m’aligner sur le championnat de France de cyclo-cross 2020.


-Quel est la course parfaite pour toi ?
Pour moi la course parfaite c’est un mauvais temps avec de la pluie et du vent et surtout des longues côtes avec des échappés formés à l’heure de course avec 8/9 coureurs, puis sortir dans les 5 derniers km pour une victoire en solitaire.

-Ton meilleur souvenir de cyclisme ?
Mon meilleur souvenir de vélo est pour moi le Mini Tour Blancois dans mes années Minimes deuxième année avec une 2ème place au final et en benjamin aussi, également 2ème et meilleur grimpeur.


-Peux tu nous parler du matériel que tu utilises ?
Cette année j’utilise donc le Willier Triestina Cento1air noir/blanc du CREF et un Scott édition Teamissue en mulet, en cyclo cross en revanche un Orbea Terra et un Cannondale. En roues une paire de Graffit et des Fast Forward anciennement de l’équipe Total Direct Énergie avec le CREF.


Je souhaite une bonne et heureuse saison à tous, hâte de courir avec vous sous ces nouvelles couleurs.

Participation aux évènements